Moins de courant d’air et une meilleure isolation à l’Institut Electrotechnique de l’Université Catholique de Louvain

L’Institut Electrotechnique de l’Université Catholique de Louvain situé au parc d’Arenberg est cerclé par de nombreux monuments, mais n’est pas un monument lui-même. L’UCL voulait tout de même garder le caractère authentique pour sa restauration.

Notre menuiserie a travaillé d’arrache-pied au cours de l’année passée à l’institut Electrotechnique de l’UCL. La moitié de la boiserie de l’édifice du parc Arenberg a été restaurée. Quelques fenêtres ont été remplacées, mais la majorité a été restaurée. Un double-vitrage isolant a été mis en place sur l’entièreté de l’édifice. La menuiserie ou les ailes qui n’étaient plus réparables, ont été renouvelés de fonds en comble. Les systèmes d’évacuation d’eau et la dégradation du bois ont aussi étés renouvelés. En tout, 190 m² de boiserie a été saisie afin d’isoler au mieux l’édifice et de la rendre comme neuve.

Grâce au Group Renotec, les fenêtres et portes coincées ont été dégagées et rouvrent à nouveaux avec aisance. Afin de garder le froid et le vent à l’extérieur, des dispositifs favorisant l’étanchéité d’air ont été mis en place.

Les travaux ont été entamés coude à coude avec les travaux de toiture et de peinture en sous-traitance. Entre-temps des plans pour une rénovation à fond des autres bâtiments s’imposent.