Une intervention rapide et efficace chez le Cour d’Appel à Anvers

Ça fait des années que Le Cour d’Appel à Anvers doit être rénové. Quand soudainement un des dalles de balcon s’affaissait, Group Renotec a été désigné pour prendre des mesures contre cette situation périlleuse.

Le Cour d’Appel au Waalse Kaai à Anvers se trouve déjà des années dans un état lamentable. Le jeudi passé, la situation devenait toutefois dangereuse quand des fragments des balcons de la façade extérieure risquaient de tomber.

Ils y sont énormément de balcons à la façade qui pouvaient tomber successivement à tout moment. Vu que les balcons pèsent environs 300 kilos, des mesures immédiates devaient être prises pour garantir la sécurité du personnel et des visiteurs.

Group Renotec, en collaboration avec Sloopwerken Vervecken, est directement entré en action et commençait le jour même avec la démolition contrôlée des dalles de balcon. Vendredi matin 40 terrasses étaient déjà enlevées sûrement. Après on avait décidé de reprendre le travail durant le weekend et d’enlever encore 89 balcons. Samedi matin à 7h les travaux redémarraient. Jusqu’à après minuit l’équipe de chef de projet junior Timothy Vos et une équipe de Sloopwerken Vervecken ont travaillé fermement. Vers une heure et demie dimanche matin les travaux de démolition étaient terminés.