Sécurité et environnement

La sécurité est une priorité majeure de Renotec. Chaque jour aussi, nous répondons donc aux attentes vis-à-vis de notre agrément VCA**. Notre engagement permanent pour la sécurité porte ses fruits. Notre niveau de fréquence a ainsi diminué au cours des dernières années.

 

 

Un accident, c’est déjà un de trop. C’est la raison pour laquelle nous continuons à investir dans la sécurité.

 

 

Ce sigle signifie As Safe As Possible.  Nous faisons le choix de travailler en toute sécurité. La sécurité passe par une responsabilité partagée des dirigeants et des collaborateurs.

Mais travailler en toute sécurité signifie aussi travailler de manière économique (moins d’erreurs, plus de qualité…).

Renotec adopte donc aussi une culture de la sécurité qui s’adresse à tous (chefs de département, chefs de projet, deviseurs, achats, magasin et atelier, chefs d’équipe, ouvriers, administration…).  Nous consacrons du temps à la sécurité.

 

Campagne ASAP partie 1

Campagne ASAP partie 2

 

Sécurité en matière de désamiantage

Le désamiantage s’accompagne de mesures de sécurité strictes, que Renotec respecte pleinement. Nous avons reçu un agrément ministériel pour le retrait de l’amiante, conformément à l’A.R. en vigueur. Nous possédons en outre le certificat d’accréditation BELAC et le certificat ISO 9001:2015.

Les entrepreneurs qui effectuent des travaux de désamiantage doivent être agréés par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS). Renotec est l’une des plus grandes entreprises agréées.
Les méthodes de désamiantage sont décrites avec précision dans la législation. Les travaux ont également lieu sous la surveillance constante d’un laboratoire indépendant agréé et de représentants de la Direction générale du contrôle du bien-être au travail (CBE) du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) et/ou de Bruxelles Environnement (IBGE).