L’approche pragmatique, une part importante de notre culture d’entreprise

Le 30 avril est la journée mondiale de l'honnêteté. Pour Renotec, c'est une qualité essentielle. Renotec a toujours affiché une culture d'entreprise pragmatique. Nous ne jurons que par une communication claire et efficace. Et cela n'a pas changé. Poursuivez la lecture pour savoir comment notre culture d'entreprise nous aide en ces temps de coronavirus.

L’ADN de Renotec

Notre culture d’entreprise nous permet d’avancer tous ensemble dans la même direction. Elle constitue un lien entre tous les collaborateurs. Elle crée un sentiment d’appartenance et un but commun. Et c’est précisément ce dont nous avons besoin en ce moment. Le coronavirus crée une situation sans précédent. Notre économie est confrontée au plus grand défi depuis la 2e guerre mondiale. C’est maintenant que nos efforts pour instaurer une culture d’entreprise chez Renotec portent leurs fruits. En effet, depuis des années, dans notre procédure de recrutement, nous ne tenons pas seulement compte de la formation et des compétences techniques, mais nous évaluons aussi l’adéquation entre l’ADN de Renotec et le candidat. Un vrai Renotec’er affiche une mentalité FFIP : fiable, flexeible, innovant et pragmatique. 

Comment appliquons nous cette approche pragmatique ?

Nous ne jurons que par l’efficacité et la communication directe, sur le chantier comme dans nos bureaux. Nos collaborateurs savent ce qu’ils ont à faire. Nous aimons la simplicité et l’efficacité. Cela implique de travailler de façon pragmatique et d’aller sans détour vers le résultat. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons des choix durables et investissons à long terme. Voilà pourquoi nos collaborateurs sont conscients des coûts et efficaces. Nous ne faisons pas de fioritures. Nous nous contentons de bien faire le travail. Et ces valeurs sont profondément ancrées dans l’ADN de Renotec.

Quoi que vous fassiez, soyez honnête ! Nous disons ce que nous faisons, et nous faisons ce que nous disons !

Une approche pragmatique en temps de coronavirus

Le 17 mars, nous avons pris la décision de mettre à l’arrêt l’ensemble du Groupe Renotec. Une mesure drastique prise avant même l’obligation du gouvernement. Mais dans circonstances, c’était la seule bonne décision pour garantir la sécurité de nos collaborateurs. En agissant proactivement, nous avons pu quitter nos chantiers en veillant à l’ordre et à la sécurité. Et avertir nos contacts de manière structurée.  Le tout d’une manière claire, calme et pragmatique.

En temps de crise, il est normal que les travailleurs aient des craintes. Surtout si nous ne pouvons pas nous voir. Voilà pourquoi la direction et le management de Renotec sont restés en contact avec les collaborateurs. Grâce à des mises à jour et des e-mails réguliers, un plan de sécurité bien pensé dès le départ, et un message vidéo. À court terme, nous avons dû prendre des décisions et les communiquer de manière ouverte, mais aussi réaliste. Mais nous ne perdons pas de vue notre vision à long terme. L’avenir est devant nous, pas derrière. Notre ambition est toujours de mise ! À savoir : faire de Renotec et de ses collaborateurs l’entrepreneur de référence pour les travaux de rénovation et restauration. Peu après notre fermeture, nous avons entamé une reprise progressive et sécurisée de nos chantiers. Le 4 mai, nous avons relancé le reste de nos activités, avec une équipe engagée.  Nous travaillons ensemble à notre avenir ! #WeAreRenotec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles connexes