Permettez-nous de vous présenter : notre Junior Board

Nous misons beaucoup sur les jeunes dans la construction. Non seulement nous investissons dans leur développement, mais nous avons également créé un Junior Board. Nous aimerions mettre à profit l'enthousiasme, l'esprit d'entreprise et l'engagement social des membres de ce conseil pour aider notre direction à progresser de manière concrète et durable.

LES JEUNES DANS LA CONSTRUCTION CHEZ RENOTEC

Dans le cadre de notre stratégie d’entreprise, nous nous concentrons depuis un certain temps déjà sur les jeunes dans la construction.  Nous choisissons délibérément d’embaucher chaque année un grand nombre de jeunes diplômés.  Tant les jeunes ingénieurs et bacheliers en construction que les ouvriers spécialisés en fin de scolarité peuvent venir frapper à la porte de notre entreprise pour une première expérience professionnelle.  Ils peuvent alors compter sur une formation approfondie :

IMPLIQUER LES JEUNES DANS NOTRE POLITIQUE

Nous pensons qu’il est important d’écouter ces jeunes.  Après tout, la politique de la direction doit être concrétisée sur le terrain.  De manière à ce que tout le monde aille dans le même sens.  L’objectif est d’avoir un environnement sécurisé dans lequel tous nos collaborateurs puissent travailler de manière soignale, ma’chique, clientale et lean. Il est donc essentiel que nous soutenions tous cette vision, notamment les jeunes.

Nous tenons à impliquer toutes les générations et écouter les idées originales de nos jeunes.

 

CRÉATION DE NOTRE JUNIOR BOARD

C’est de ces réflexions qu’est née l’idée de créer un Junior Board, une sorte de « jeune cabinet fantôme », à côté de notre direction actuelle.  Ce Junior Board sera étroitement impliqué dans la gestion de l’entreprise et les projets d’avenir.

Notre Junior Board rassemble 11 jeunes gens motivés, avec différents bagages et issus de différents divisions, qui se sont portés volontaires. Ils ont obtenu leur siège au conseil grâce à une lettre de motivation.

Les thèmes concrets sont amenés par la direction.  Des sujets sur lesquels nous nous posons des questions ou pour lesquels des objectifs doivent être formulés.  C’est alors au Junior Board de conseiller la direction, mais aussi d’aider à la mise en œuvre.  Bien entendu, le Junior Board peut aussi proposer de nouveaux thèmes et idées de sa propre initiative.

La tâche du Junior Board est de réfléchir de manière durable à l’avenir selon une approche innovante qui tient compte des aspects sociaux et économiques.

Voici les jeunes dans la construction qui font partie de notre Junior Board, avec un extrait de leur lettre de motivation :

Ellen (Business Controller)

« Je suis en contact avec de nombreux profils. À côté des chefs de projet, les services de soutien constituent un maillon essentiel dans le processus de croissance. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et représenter au mieux les service units. »

Olivier (Credit Controller)

« J’espère qu’une participation au Junior Board me permettra d’évoluer. J’aime apprendre de nouvelles choses. Je souhaite améliorer mes compétences actuelles et en développer de nouvelles. »

Sanne (Coordinateur RH Bien-être)

« Le Junior Board me semble l’occasion idéale de réfléchir de façon globale aux thèmes qui nous concernent. Je pense que c’est vraiment une valeur ajoutée de combiner des idées provenant des différents services de Renotec pour façonner notre avenir. »

Michiel (Division Restauration et Réaffectations)

« Tout comme Renotec, j’ai également des ambitions de croissance. Et cela me semble une excellente façon de commencer à les concrétiser. »

Wibert (Division Canalisations)

« Je trouve que le Junior Board est une excellente initiative et je pense vraiment que le regard d’une équipe de jeunes peut donner une perspective différente sur certains aspects de notre organisation. »

Seppe (Division Canalisations)

« Le fait de partager des connaissances et une vision sur les défis comme le développement durable, la sauvegarde de notre savoir-faire, l’innovation et l’adaptation à l’évolution du marché, … me semble très intéressant. De plus, je le vois aussi comme un moyen de contribuer à une politique efficace, tant à l’échelon supérieur (direction) que dans mes projets quotidiens. »

Alexander (Division Rénovations énergétiques)

« En tant que membre de la nouvelle génération, je pense aussi qu’il est important que l’entreprise ait un avenir sain. Je me réjouis de contribuer et de donner mon avis sur les thèmes et questions liés à la politique de l’entreprise. »

Margot (Division Restauration et Réaffectations)

« Je pense que la voix de la nouvelle génération peut aider à identifier les tendances sur lesquelles Renotec peut innover. Cela me donne aussi une motivation supplémentaire pour retrousser mes manches. Et selon moi, c’est également un bon moyen d’augmenter l’engagement et la cohésion au sein de l’entreprise. »

Ruben (Division Désamiantage)

« Je voudrais aider le Groupe Renotec à se développer de manière saine. Ma candidature au Junior Board est donc une étape logique pour moi. »

Ward (Division Génie civil)

« Le but de ma candidature est d’avoir l’opportunité de contribuer à orienter la future politique de Renotec dans le sens d’une croissance économique et sociale. »

Thomas (Division Canalisations)

« J’espère que cela me donnera l’occasion d’apprendre de mes collègues. Et qui sait, peut-être que j’aurai moi-même un impact sur la gestion de l’entreprise. » 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Articles connexes