Renotec sponsorise l’équipe Telenet Baloise Lions

Renotec était présent aujourd'hui au Krawatencross, dernière manche du Trophée des AP Assurances. L'année prochaine, vous nous verrez encore plus souvent lors de ces événements de cyclocross. À partir de septembre 2020, nous sponsoriserons en effet l'équipe Telenet Baloise Lions.

Une nouvelle étape pour promouvoir notre image de marque

Renotec n’est plus l’entreprise qu’elle était hier. En effet, notre croissance constante, mais saine, notre stabilité financière, notre savoir-faire et nos connaissances nous ont permis de progresser. Nous sommes ainsi devenus un acteur majeur dans notre niche. Et nous restons ambitieux. La notoriété de notre marque est donc désormais particulièrement importante. En 2019, nous avons beaucoup misé sur notre employer branding. En 2020, nous souhaitons poursuivre cette stratégie. Voilà pourquoi nous avons recherché un sport et une équipe à sponsoriser. Bien entendu, une équipe qui peut nous aider à promouvoir notre marque. Mais aussi et surtout une équipe qui nous correspond. Nous avons trouvé ce partenaire dans le cyclocross, avec l’équipe Telenet Baloise Lions.

Renotec et le cyclocross

Pourquoi le cyclocross est-il le « match » parfait pour nous ? Il y a au moins 3 points communs entre le cyclocross et Renotec. Roeland Fraussen, CEO de Renotec, nous les explique : «D‘abord pour Renotec, il est essentiel de donner une chance aux jeunes. Lors de notre recherche d’une équipe à sponsoriser, nous avons tenu compte de ce qu’elles proposaient en termes d’encadrement des jeunes. Après une première rencontre avec Sven Nys et son équipe de cyclocross, nous étions convaincus… C’est ce projet que nous voulions soutenir. »

Un patrimoine flamand

« Puis il y a bien sûr le sport en lui-même. Le cyclocross est un sport accessible à tous. Il est très apprécié en Belgique. On trouve des équipes d’amateurs, des équipes de jeunes, des femmes qui méritent pleinement (!) leur place sous les projecteurs, … Ce sport fait partie de notre patrimoine flamand. Et c’est encore un point commun entre le cyclocross et Renotec. », ajoute Roeland en riant.

Donner une chance aux jeunes

Chez Renotec, nous offrons aux jeunes un maximum d’opportunités. Nos Assistants Chefs de projet bénéficient d’une formation complète lorsqu’ils débutent chez Renotec. De plus, en 2019, nous avons créé le Renotec Junior Board. Cette passion pour la jeunesse, nous l’avons retrouvée chez Sven Nys. Son soutien et accompagnement intensif des jeunes ne se limite pas à l’équipe de cyclocross. Nous avons aussi été impressionnés par le Sven Nys Cycling Center. La Sven Nys Academy a pour but de transmettre le plaisir du cyclocross à un maximum d’enfants. L’Academy permet à ces enfants de découvrir l’art du cyclocross et d’améliorer leurs performances de manière ludique. En prime, durant la formation, les enfants apprennent à s’intégrer dans le trafic en toute sécurité.

Safety first

« Et c’est notre 3e point commun », explique Roeland. « La sécurité est primordiale pour une entreprise de construction comme Renotec ! Nous avons l’habitude de dire : “nous travaillons en toute sécurité sinon rien”. Cette culture de la sécurité est bien ancrée dans notre mentalité. C’est d’ailleurs l’une de nos valeurs centrales. Voilà pourquoi nous devions trouver partenaire qui partage ce point de vue. Et c’est le cas : nos visions correspondent parfaitement. »

Le contrat débutera lors de la saison prochaine. Et dès septembre 2020, vous pourrez également retrouver le logo Renotec sur tous les maillots et cuissards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles connexes