Renotec à Bruxelles : durablement ancré dans la capitale

Renotec n’est plus un inconnu à Bruxelles depuis longtemps. Ce qui n’était à l’origine qu’une étape logique dans notre expansion géographique est devenu aujourd’hui une implantation bruxelloise à part entière et solidement ancrée, avec sa propre dynamique, ses équipes et ses projets.

Partagez ce blog

De la spécialisation à l’acteur pluridisciplinaire

Les fondations de Renotec ont été posées en 1985, lorsque les activités ont démarré sous la forme d’une association momentanée chargée du désamiantage du Warande à Turnhout. En 1988, la société Renotec SA était créée, avec le désamiantage comme activité principale. Partie d’une petite équipe et d’un seul site à Geel, l’entreprise n’a pas tardé à poursuivre sa croissance.

Au fil des années, Renotec a élargi son expertise de manière ciblée. De nouveaux marchés de niche ont été explorés et des divisions telles que le Génie civil et la Restauration & Réaffectation ont vu le jour. Ce qui avait commencé avec une équipe restreinte dans un seul bâtiment a évolué, étape par étape, vers une organisation pluridisciplinaire dotée d’une large force de frappe technique.

Aujourd’hui, Renotec réunit cinq divisions opérationnelles :

 

Elles s’appuient sur de solides Service Units, qui assurent notamment la sécurité, les RH, l’IT et le support de projet.

Croître en accordant de l’importance aux personnes et à l’environnement

Avec près de 1 000 collaborateurs, Renotec a connu une forte croissance au cours des dernières décennies. Cette croissance est allée de pair avec une répartition réfléchie de ses implantations.

Outre le bâtiment principal QZEN de Geel, Renotec dispose aujourd’hui d’implantations permanentes à Waremme, Loppem, Wommelgem, Bruxelles et Eindhoven.

Ce choix n’est pas le fruit du hasard. En étant présents au plus près de nos projets et de nos collaborateurs :

  • nous limitons les déplacements domicile-travail
  • nous favorisons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • nous renforçons la collaboration avec les partenaires locaux
  • nous réduisons notre empreinte écologique

Pour nous, la durabilité ne réside pas seulement dans les projets que nous réalisons, mais aussi dans la manière dont nous structurons notre organisation.

Bruxelles : de l’acquisition à l’implantation active

L’implantation bruxelloise, située à Neder-over-Heembeek, est désormais opérationnelle depuis un certain temps et pleinement intégrée au fonctionnement de Renotec. Là où le bâtiment était initialement encore en rénovation, il constitue aujourd’hui une base opérationnelle active pour différentes équipes et différents projets dans la capitale et ses environs.

Depuis Bruxelles, Renotec participe à des dossiers complexes de rénovation, de restauration et d’infrastructure, souvent dans un contexte urbain et techniquement exigeant. Cette proximité avec la réalité bruxelloise représente une réelle plus-value : une réactivité accrue, une meilleure collaboration et un ancrage plus solide sur le terrain.

Construire l’avenir

Avec des implantations réparties sur la Flandre, la Wallonie, Bruxelles et les Pays-Bas, Renotec continue de miser sur une croissance réfléchie, soucieuse de la qualité, de la sécurité et de la durabilité.

Avec toujours une constante : placer l’humain au cœur de ses priorités et bâtir, jour après jour, des projets qui ont du sens.

Envie de contribuer à cette histoire, depuis Bruxelles aussi ?Envie de contribuer à cette histoire, depuis Bruxelles aussi ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez Renotec. Découvrez nos offres d’emploi sur notre site jobs.

WeAreRenotec

Articles connexes

Journée de la Durabilité

Aujourd’hui, le 10 octobre, c’est la Journée de la Durabilité. Pour Renotec, la durabilité n’est pas un projet ponctuel, elle fait partie intégrante de l’ADN de notre organisation. Chaque année, nous faisons de nouveaux pas

Partagez ce blog

La durabilité ne doit pas toujours être complexe

La responsabilité sociale des entreprises est une priorité pour Renotec depuis plus de 20 ans. C'est pourquoi que nous sommes fiers d'avoir reçu cette année de nouveau la Charte VOKA de l'entrepreneuriat durable.

Partagez ce blog

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Une autre formulation de Gerlinde Lauwers , CFO/directrice des Service Units, sur sa base LinkedIn. "Un rappel puissant que l'action et l'exemple sont les moyens les plus efficaces de promouvoir la durabilité. Ensemble, nous pouvons

Partagez ce blog